Le cadre juridique de l’A.C.C.I

L’A.C.C.I est une structure privée de formation professionnelle (sous forme de société à responsabilité limitée - SARL). Son domaine d’intervention est la formation initiale et la formation continue. Elle est sous la tutelle du Ministère de la formation Professionnelle et de l’emploi. L’A.C.C.I est régi par les textes réglementaires en la matière, notamment:
  • La loi n° 2000-93 du 3 novembre 2000 portant promulgation du code des sociétés commerciales;
  • La loi n° 2008-10 du 11 février 2008 relative à la formation professionnelle;
  • L’arrêté du 12 septembre 2001, portant publication du cahier des charges fixant les règles générales de création et de fonctionnement des établissements privés de formation professionnelles;
  • L’arrêté du Ministre de la formation professionnelle et de l’emploi du 20 mai 1997, portant publication du guide des investisseurs et des promoteurs privés dans le secteur de la formation professionnelle ;
  • Arrêté du Ministre de la formation professionnelle et de l'emploi du 2 août 2010, fixant le cadre général de référence des diplômes de la formation professionnelle.

Organigramme

L’A.C.C.I sera dirigé par un Gérant auquel sera rattaché un directeur. Les services opérationnels de l’A.C.C.I sont comme suit :
  • Service scolarité
  • Service de la formation continue
  • Service des stages
  • Service administratif et financier
Un Conseil scientifique et pédagogique ainsi que le conseil de discipline seront mis en place au sein de l’A.C.C.I.

Domaines d’intervention

Formation initiale & Formation continue

Organisation de la formation

Cours du jour & Cours du soir

Capacité d’accueil

Un groupe de 15 étudiants par spécialité.

Date de début de la 1ère session

Septembre 2016

Date de sortie de la 1ère promotion

2018

Implications des professionnels dans la formation

L’A.C.C.I fait recours essentiellement aux formateurs professionnels praticiens dans les secteurs ayant trait au commerce international tels que les praticiens dans les secteurs de transport, douane et transit, assurance, et banque. Les professionnels assureront des cours théoriques et pratiques en tenant compte des mises à jour des formalités et des réglementations en vigueur. Nos formateurs praticiens faciliteront l’accès à des stages professionnels dans des entreprises spécialisées dans le commerce et la logistique international en Tunisie et/ou à l’étranger.

Vous êtes un étudiant ?

Consulter le mot du fondateur ACCI